Ressourcerie | Friperie

Donner
une deuxième vie
aux objets

Nous recueillons des dons de vêtements, d’objets divers, de meubles et d’électroménagers auprès des particuliers, des entreprises et des institutions. Les articles sont triés puis vendus afin de financer les activités de la banque alimentaire ou redonnés aux personnes et aux familles dans le besoin. L’achat de votre prochaine trouvaille dans notre friperie soutient une bonne cause en plus d’être un bon geste pour l’environnement. 

covid-19

En raison de la fermeture des commerces non essentiels, la ressourcerie est fermée du 2 avril au 19 avril inclusivement.

Le point de dépôt des dons demeure ouvert. Les cueillettes à domicile déjà planifiées sont maintenues. Nous traiterons les nouvelles demandes à partir du 19 avril. Pour modifier une demande existante, écrivez à cueillette@entraideagape.org

La banque alimentaire est ouverte du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h à 16 h. L'accès est limité à 3 clients à la fois.

recevoir de l’aide matérielle

Afin de recevoir de l’aide matérielle consistant en un don d’articles essentiels (vêtements, vaisselle, articles de cuisine, linge de maison, meubles et électroménagers, selon la disponibilité) présentez-vous à la banque alimentaire pendant les heures d’ouverture du bureau d’accueil. Le responsable de l’accueil vous rencontrera de manière confidentielle pour ouvrir votre dossier. Apportez une pièce d’identité, une preuve de résidence et une preuve de revenu.

Acheter à la ressourcerie 

Suivez notre page Facebook pour connaître les différentes ventes et promotions.

Donner à la ressourcerie

Nous acceptons tous les articles en bon état et fonctionnels meubles, électroménagers, vêtements, chaussures et accessoires, articles de maison (vaisselle, articles de cuisine, literie, articles de décoration, quincaillerie), livres, jouets, articles de sport, articles saisonniers (décorations de Noël, matériel de jardinage), etc.

Veuillez noter que nous n’effectuons pas le nettoyage ou les réparation des articles reçus en don.

Déposez vos dons à la ressourcerie pendant les heures d’ouverture afin d’éviter l’exposition des articles donnés aux intempéries et au pillage. 

Entraide Agapè - ressourcerie vêtements et mannequins
Entraide Agapè - camion

Planifier une cueillette de meubles ou d’Électroménagers

Les cueillettes à domicile sont réservées aux meubles et aux électroménagers fonctionnels et en bon étatNous n’effectuons pas la réparation ou le nettoyage des meubles et des électroménagers reçus en don.