La sélection vintage | Notre quatrième collaboration

27 juillet 2021
Cinq femmes assises à l'extérieur

La ressourcerie d’Entraide Agapè regorge de superbes articles vintage. On a déniché cinq collaborateurs amateurs de vintage qui ont soigneusement fait une sélection parmi tous les articles afin de vous les faire découvrir. On vous présente notre quatrième collaboratrice : Chloé Laflamme (@chloe.laflamme). ❤

Chloé LaflammeChloé, parle-nous de toi.

« Je suis étudiante à l’Université Laval en administration des affaires dans la concentration marketing. Je viens de Trois-Rivières, je suis une grande sportive et je suis très impliquée à l’université. Je suis membre de l’association étudiante de marketing et je fais des compétitions académiques.

J’ai fait un stage en communications et marketing au sein d’Entraide Agapè à l’hiver 2021. C’était ma première expérience de travail en marketing et je l’ai beaucoup aimée. J’ai trouvé cette expérience pertinente dans le cadre de ma première année à l’université. Mon stage m’a également permis de voir le côté humain qu’apportent les organismes à but non lucratif comme Entraide Agapè au sein de la communauté.  Cette expérience m’a permis de m’enrichir. Je continue à m’investir au sein d’Entraide Agapè même si mon stage est terminé. Je trouve que c’est important de m’impliquer pour soutenir une bonne cause. Entraide Agapè est un milieu flexible qui m’a offert l’occasion de mettre en place divers projets. Les opportunités au sein de l’organisme sont très grandes et j’ai eu la possibilité de m’impliquer à fond dans celui-ci. J’ai eu la chance de travailler avec une très belle équipe pendant toute la durée de mon stage. »

Sélection Chloé LaflammePourquoi as-tu accepté d’être collaboratrice pour la sélection d’articles vintage d’Entraide Agapè?

« Je participe à ce beau projet puisque, à la suite de mon stage en marketing chez Entraide Agapè, j’ai compris l’importance de l’achat d’articles de seconde main et de mettre en pratique des actions pour favoriser l’économie circulaire. »

Saviez-vous qu’Entraide Agapè accueille chaque année des stagiaires provenant de différents milieux pour leur offrir une expérience enrichissante? On profite de cet article pour vous présenter les stagiaires en communications et marketing de l’été 2021 qui ont contribué à la mission d’Entraide Agapè : Mégan L’Heureux (@_meganlheureux) et Gabrielle Laverdière (@gabriellelaverdiere). ❤

Mégan L'heureuxMégan, parle-nous de toi.

« Je suis étudiante à l’Université Laval au baccalauréat en administration des affaires dans la concentration marketing. J’ai eu un réel coup de cœur pour cette discipline lors de mon parcours collégial, c’est pourquoi j’ai décidé d’y étudier à temps plein. Je suis également une fille qui adore s’impliquer. Que ce soit dans les associations étudiantes, dans les compétitions universitaires ou encore dans les stages, j’adore en apprendre plus sur mon domaine et rencontrer de nouvelles personnes. Le plein air est également un autre grand aspect de ma vie! J’adore faire des randonnées, du camping ou tout simplement des petits feux avec mes amis, dans le but de décrocher et de profiter du moment présent.

Mon stage chez Entraide Agapè, lui, m’a beaucoup appris par son côté humain. J’ai adoré pouvoir contribuer, à manière, à aider une cause qui soutient une aussi belle mission. »

Gabrielle LaverdièreGabrielle, parle-nous de toi.

« Je suis étudiante à l’Université Laval au baccalauréat en administration des affaires dans la concentration marketing. J’ai poursuivi au baccalauréat après avoir fait une technique en Gestion commerciale au Cégep de Sainte-Foy. J’adore apprendre de nouvelles choses et en découvrir davantage sur ce qui m’entoure. Après avoir terminé mon baccalauréat, j’aimerais faire un MBA en gestion stratégique de projets. Ma grande passion est le soccer. J’y joue depuis que je suis toute petite et j’y arbitre depuis plusieurs années. La course, la lecture et l’écriture sont trois autres aspects importants de ma vie.

Mon stage au sein d’Entraide Agapè m’a permis de comprendre davantage l’importance de donner au suivant, que ce soient des denrées alimentaires ou matérielles. J’ai également eu l’opportunité de mettre en pratique les connaissances en marketing que j’ai acquises au cours des dernières années. Je suis fière d’avoir fait un stage au sein d’un milieu qui m’a permis d’aider d’autres personnes, à ma façon. »