La sélection vintage | Notre deuxième collaboration

21 juillet 2021

La ressourcerie d’Entraide Agapè regorge de superbes articles vintage. On a déniché cinq collaborateurs amateurs de vintage qui ont soigneusement fait une sélection parmi tous les articles afin de vous les faire découvrir. On vous présente notre deuxième collaboratrice : Véronique Landry (@misvl_).❤

Véronique, pourquoi as-tu accepté d’être collaboratrice pour la sélection d’articles vintage d’Entraide Agapè?

« Quand on m’a proposé de contribuer à faire connaître Entraide Agapè, c’est avec un immense plaisir que j’ai accepté. J’adore découvrir de nouvelles friperies et ressourceries, surtout si celles-ci contribuent réellement à faire la différence dans leur communauté. J’ai adoré ce que j’y ai trouvé et je crois bien que ma sélection démontre bien à quel point il y a des petits trésors à y trouver. »

Sélection Véronique LandryÀ quoi ressemble une journée type de ton quotidien?

« Je suis travailleuse autonome donc j’ai la chance de pouvoir travailler à mon propre rythme. Le matin, je prépare mes enfants pour leur journée et je vais ensuite les porter à l’école ou à la garderie. [Véronique est maman de trois enfants.] Ensuite, je commence à travailler, chez moi ou dans un café. Je suis stratège de contenu et je fais, entre autres, de la création de contenu, de la stratégie de contenu et de la rédaction pour des blogues. Je n’ai pas d’horaire fixe et j’aime bien finir assez tôt pour passer du temps avec ma famille. »

Quels sont tes passe-temps et tes passions?

« Ma famille et moi avons une GRANDE passion pour les voyages. Nous adorons également toutes les activités extérieures et en plein air. Nous sommes une famille de skieurs et le ski alpin est l’une de nos activités favorites l’hiver. J’aime aussi énormément la lecture, rénover et décorer. »🌈

Quelles sont les friperies et les ressourceries que tu préfères?

« Mes friperies préférées pour magasiner des vêtements pour enfants sont Les P’tits Fringueurs et Mlle & Coco. J’ai également découvert l’organisme à but non lucratif Nos choses pendant la pandémie. L’OBNL offre une plateforme en ligne offrant ainsi une seconde vie aux articles. J’apprécie aussi la Ressourcerie de Lac Saint-Charles. J’adore magasiner des jouets pour enfants ainsi que des décorations en ressourcerie. »

Pourquoi aimes-tu les objets de seconde main?

« Je trouve que ça vaut vraiment la peine d’acheter des articles usagés pour les enfants. Il est possible de faire de belles trouvailles très pratiques en friperie et en ressourcerie à bas prix, que ce soient des vêtements ou des jouets. J’aime également le seconde main pour des raisons éthiques. J’achète des décorations de seconde main, car elles vont bien avec le style de ma maison et parce qu’elles me ressemblent. J’aime les objets qui ont de l’histoire, à la fois anciens et uniques. »

Quelle est ta vision du vintage?

« J’aime les objets vintage, car je les trouve plus durables et mieux fabriqués. De plus, j’aime les articles qui ont une touche d’histoire. J’ai grandi en ayant le réflexe de conserver des objets anciens. Les articles vintage et moi, c’est une longue histoire d’amour depuis mon enfance. J’aime les objets qui ont une touche du passé. J’ai conservé plusieurs articles qui appartenaient à mes grands-parents. Je trouve qu’ils racontent des histoires, qu’ils sont des souvenirs et qu’ils représentent un héritage familial. »

Comment as-tu entendu parler d’Entraide Agapè?

« J’ai découvert Entraide Agapè en devenant collaboratrice à la sélection d’articles vintage. J’ai aimé ma visite à la ressourcerie d’Entraide Agapè et je vais certainement y retourner. »