La sélection vintage | Notre première collaboration

20 juillet 2021
Geneviève Beaubien

La ressourcerie d’Entraide Agapè regorge de superbes articles vintage. On a déniché cinq collaborateurs amateurs de vintage qui ont soigneusement fait une sélection parmi tous les articles afin de vous les faire découvrir. On vous présente notre première collaboratrice : Geneviève Beaubien, responsable des communications chez Entraide Agapè.❤

Depuis combien de temps travailles-tu au sein d’Entraide Agapè?

« Je travaille chez Entraide Agapè depuis 2017. J’occupe le poste de responsable des communications depuis maintenant quatre ans. »

Qu’elles sont tes responsabilités en tant que responsable des communications?

« Je m’occupe en partie du volet financement en collaboration avec le directeur général et la directrice générale adjointe. Je m’occupe également du développement de nos services et de nos projets en lien avec nos trois champs d’action : la sécurité alimentaire, la lutte à la pauvreté et à l’exclusion et l’économie circulaire. La concertation fait partie de mes tâches et je m’occupe de la liaison avec les différents acteurs du milieu. J’ai aussi la charge du volet communications et marketing. L’un de mes mandats et de faire connaître la ressourcerie et de développer notre clientèle grâce aux médias sociaux et au site Web. »

Sélection GenevièveSelon toi, qu’est-ce qui rend Entraide Agapè unique?

« La vision et la flexibilité du directeur général (Daniel Régimbal). Il croit au potentiel des personnes, des aliments en surplus ou invendus et des meubles, objets et vêtements. Il souhaite donner une deuxième vie aux denrées, autant celles alimentaires que celles matérielles. L’équipe qui adhère aux valeurs et qui croit en l’organisme rend Entraide Agapè unique et humain. »🌞

Comment as-tu eu l’idée d’organiser une vente d’articles vintage?

« La ressourcerie a dû fermer ses portes lors du troisième confinement. Nous avons tout de même continué de récolter les meubles et articles des donateurs. Notre entrepôt débordait et nous avions également plusieurs cueillettes de meubles prévues. Étant donné que nous avions trop de meubles, nous avons commencé à les vendre en ligne. Les meubles qui se sont vendus le plus rapidement sont ceux vintage. En parallèle, nous avons lancé notre compte Instagram et nous avons découvert l’univers du vintage. J’y ai vu une occasion pour Entraide Agapè et j’ai eu l’idée d’organiser une vente d’articles vintage. »