Un geste de partage inspirant

08 juillet 2021
Entraide Agapè - Emmy Perron - Don

Depuis le début de la pandémie, notre organisme a été témoin d’actes de générosité extraordinaires. Celui d’Emmy Perron en est un exemple.

Emmy Perron est une jeune fille généreuse qui a la valeur du partage à cœur. Elle a décidé de faire un don de 300 $ à Entraide Agapè. L’an dernier, celle-ci avait fabriqué et vendu des arcs-en-ciel au profit de notre organisme. Elle a décidé de récidiver cette année en fabriquant et en vendant différents modèles de porte-clés faits à la main. Nous avons interviewé Emmy afin d’en apprendre davantage sur son histoire inspirante. 

Parle-moi un peu de toi. 

« Je suis étudiante au primaire en concentration natation. » 

Entraide Agapè - Emmy Perron - Porte-clésParle-moi des porte-clés que tu as fabriqués. 

« J’ai eu l’idée de fabriquer des porte-clés avec l’aide de ma mère et de mon père. Je me suis occupée de la fabrication et de la vente des porte-clés. Les commandes étaient prises par Messenger et envoyées par la poste. Mes principaux clients étaient des amis et des membres de ma famille. » 

Qu’est-ce qui t’a encouragée à amasser des fonds pour une bonne cause? 

« Une de mes amies avait besoin d’argent et j’ai commencé à en amasser pour celle-ci. C’est de cette façon que j’ai commencé à fabriquer des objets. » 

Par la suite, pourquoi as-tu choisi de remettre l’argent que tu as amassé à Entraide Agapè? 

« Ma mère m’a parlé d’Entraide Agapè et m’a proposé de continuer d’amasser de l’argent pour l’organisme. » La famille d’Emmy habite dans l’arrondissement de Beauport.

Est-ce que tu crois répéter l’expérience pour une troisième fois l’an prochain? 

« Oui. J’ai déjà acheté le matériel pour fabriquer mes prochaines créations. Je vais fabriquer des aimants à la main et je vais les vendre. » 

Nous te remercions du fond du cœur Emmy! Tous les dons reçus contribuent à notre mission et nous permettent d’offrir une aide alimentaire et matérielle aux familles et aux personnes dans le besoin.